Bienvenue aux 10 nouveaux qui viennent s'ajouter à la communauté. Vous êtes aujourd'hui 134 à suivre le projet.
La semaine dernière, on a dévoilé le nom du jeu : LUMOS
On a eu quelques retours cools dont celui-ci :
"Super nom, il m'a aidé pendant toutes mes aventures, j'espère qu'il ira aussi loin au pays des Moldus." HARRY P.
Cette semaine je vous parle des 3 étapes du projet et de nos objectifs :
PHASE 1 : Teasing
On doit créer une communauté de 200 membres avant la communication officielle autour du projet.
Aujourd'hui, on est proche du but mais on a un peu épuisé nos cercles proches : amis, famille, collègues.
On doit encore aller chercher 65 contacts, ça va être dur surtout quand on n'a pas le droit de montrer quoi que ce soit sur le jeu.
Comment on s'y prend ?
On communique sur le projet partout où on peut : en soirée, à la sortie des classes...
On fait aussi un peu de teasing sur Linkedin.
Pour nous suivre c'est ici :
Linkedin d'Etienne
Linkedin de David (Le meilleur en toute objectivité)
PHASE 2 : Préventes
Une fois que le brevet sera déposé, on aura officiellement le droit de montrer le jeu au monde entier. Là ça va décoiffer, on a trop hâte de pouvoir vous expliquer tout sur le jeu !
La date officielle n'est pas encore connue mais ça devrait arriver début octobre.
On a déjà :
- Créé un site web
- Tourné une vidéo pro
- Ecrit des articles de blog
- Préparé des publicités pour les réseaux sociaux
Notre objectif c'est 2000 préventes 🙊
C'est à partir de là qu'on aura besoin de vous pour partager un maximum d'info sur le jeu à l'ensemble de vos cercles.
On réfléchit d'ailleurs à un système de copinage. C'est comme du parrainage mais pour les copains.
Exemple : pour chaque prévente apportée, on vous offre un verre à boire en notre compagnie !
Cette phase devrait durer 2-3 semaines après la validation du brevet courant octobre. 🤞
PHASE 3 : Les ventes
Objectif 500 !
Sur les 2000 préventes, on estime que 3/4 vont se déchauffer. On va essayer de faire mentir les chiffres officiels de statistiques-officielles-preventes.fr/
On a fixé un prix de lancement à 40€. On aura atteint l'équilibre si on vend les 500 exemplaires.
D'ailleurs, on va lancer la production des 500 Lumos le 7-8 Octobre, on fait l'assemblage des boules à Lille chez Etienne.
Si on explose le chiffre des 500 ventes avant Noël, les Lumos seront expédiés en priorité aux premiers arrivés.
Félicitations tu seras prioriaire 😉
PHASE 4 : Retours d'expérience
Une fois que les acheteurs seront en possession du jeu. On va leur demander un maximum de feedbacks pour faire évoluer ou non le jeu.
Suite aux différents retours on pourra partir sur une production massive en 2024 (au moins pour combler les 1500 déçus de la liste d'attente de la phase 3).