AĂŻe c'est un coup dur đ€
#29 Malheureusement on n'atteindra pas les 2000 précommandes mais...
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur. Jean-Marie Beaufigard
On arrive presque à la moitié de notre campagne de précommandes.
Et on est tout proche des 1000 commandes (940 Ă lâheure oĂč jâĂ©cris ces lignes).
Je pense quâon ne se rend pas compte de la difficultĂ© dâatteindre cet objectif, il suffit de regarder sur Ulule pour voir que 95% des projets nâatteignent pas la moitiĂ© de ce quâon a dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©.Â
En revanche, il faut se rendre Ă lâĂ©vidence, on a sĂ»rement placĂ© la barre trop haute.Â
Je te raconte tout ça dans cette Ă©dition avec une annonce fracassante. Reste jusquâau bout :
1) Un changement de cap ?
2) On casse notre tirelireÂ
3) Business is business
1) CâEST MA DIRECTION đ
Câest dur Ă accepter mais nous nâarriverons pas Ă vendre 2000 jeux en prĂ©commandes dâici 30 jours.
La pression de NoĂ«l, le prix de la publicitĂ©, la fin du mois et lâessoufflement du bouche Ă oreille rendent le jeu trĂšs dur Ă vendre.
Surtout quâon ne peut pas le faire tester et bĂ©nĂ©ficier dâun effet boule de neigeâŠ
On voulait remercier du fond du cĆur les acheteurs de la v1 qui nous ont fait une promotion incroyable pour rĂ©ussir Ă vendre 1000 jeux de la v2.
đ Malheureusement câest insuffisant et on doit se rendre Ă lâĂ©vidence, nous devons tout arrĂȘterâŠ
Mais tâes fou ou quoi ! Tu nous connais pas !!
MĂȘme si câest un coup dur, on change notre fusil dâĂ©paule. Et je tâexplique tout dans la deuxiĂšme partie !
2) ON CASSE LA TIRELIRE đ·
Il nous manque environ 14 000⏠pour pouvoir lancer la production.
En laissant tourner la campagne de prĂ©commandes sans dĂ©penses supplĂ©mentaires, on devrait rĂ©ussi Ă arriver fin Novembre Ă un trou de 10 000âŹ.Â
Avec Ătienne et JF, on sâĂ©tait dit quâon Ă©tait prĂȘt Ă perdre 3k⏠max chacun dans lâaventure.
Et bien, on a dĂ©cidĂ© quâon pouvait ajouter quelques centaines dâeuros pour combler le dĂ©ficit.
Donc 2 grandes et excellentes nouvelles :
On lancera la production fin Novembre quoi quâil arrive. On ne pouvait pas priver les 1000 prĂ©commandes de possĂ©der un Lumios !
On a dĂ©cidĂ© aussi de lancer la fabrication du nouveau moule qui Ă©tait Ă la base un palier Ă 1500 ventes. Quitte Ă lancer la v2, on lance avec lâamĂ©lioration technique majeure du projet !
Elle est pas belle la vie ?
Et finalement les 10 000⏠ne sont pas une « perte » mais un investissement sur le futur (on croise tout ce quâon a đ€).
Et oh, oui câest des supers nouvelles mais faut quand mĂȘme continuer Ă acheter la v2 et Ă en parler autour de vous ! Câest vital pour⊠notre portefeuille.
3) DES PARTICULIERS AUX GRANDES STRUCTURES đŒ
Depuis le début, on vend nos jeux à des familles.
Mais on est contactĂ© rĂ©guliĂšrement par des organismes qui trouvent notre jeu gĂ©nial.Â
Ce qui nous donne beaucoup dâidĂ©es pour mettre des Lumios dans diffĂ©rents types dâĂ©tablissements :
les écoles pour un jeu ludo éducatif,
les campings pour des compétitions apéros en famille,
les EHPAD pour des animations seniors,Â
les arbres de Noël et cadeaux de CE pour enjailler les enfants,
les professions mĂ©dicales, orthophonistes, psychomotriciens ou ergothĂ©rapeutes pour favoriser la rééducation des enfantsÂ
les ludothĂšques parce que câest Ă©vident !
Si vous connaissez du monde dans ce type de structure, on serait ravi de discuter avec vous. Si on peut avoir un ambassadeur dans chaque ça serait incroyable, on est prĂȘt Ă envoyer un Lumios !
Je serai au salon du camping la semaine prochaine et on a envoyĂ© un jeu Ă une cĂ©lĂšbre directrice dâĂ©cole.
On infiltre bientĂŽt les EHPAD et les ludothĂšques mais on a besoin de votre aide pour nous faire entrer !
COUP DE BOULE DE LA SEMAINE
Vos citrouilles peuvent se transformer en Lumios.
Mais attention, câest de la dĂ©co !
Si vous jouez avec, ça peut vite finir en purĂ©eâŠ
Câest dĂ©jĂ fini pour aujourdâhui !
Vous voulez nous aider Ă rendre le projet visible ?
Suivez le kit de communication. Pas besoin dâavoir achetĂ© le jeu pour nous donner de la visibilitĂ© đ
đđâ€ïžđđ
Bonjour est ce qu'on recevra le jeu commandé ?