Aïe c'est un coup dur 🤕
#29 Malheureusement on n'atteindra pas les 2000 précommandes mais...
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur. Jean-Marie Beaufigard
On arrive presque à la moitié de notre campagne de précommandes.
Et on est tout proche des 1000 commandes (940 à l’heure où j’écris ces lignes).
Je pense qu’on ne se rend pas compte de la difficulté d’atteindre cet objectif, il suffit de regarder sur Ulule pour voir que 95% des projets n’atteignent pas la moitié de ce qu’on a déjà réalisé.
En revanche, il faut se rendre à l’évidence, on a sûrement placé la barre trop haute.
Je te raconte tout ça dans cette édition avec une annonce fracassante. Reste jusqu’au bout :
1) Un changement de cap ?
2) On casse notre tirelire
3) Business is business
1) C’EST MA DIRECTION 😓
C’est dur à accepter mais nous n’arriverons pas à vendre 2000 jeux en précommandes d’ici 30 jours.
La pression de Noël, le prix de la publicité, la fin du mois et l’essoufflement du bouche à oreille rendent le jeu très dur à vendre.
Surtout qu’on ne peut pas le faire tester et bénéficier d’un effet boule de neige…
On voulait remercier du fond du cœur les acheteurs de la v1 qui nous ont fait une promotion incroyable pour réussir à vendre 1000 jeux de la v2.
🛑 Malheureusement c’est insuffisant et on doit se rendre à l’évidence, nous devons tout arrêter…
Mais t’es fou ou quoi ! Tu nous connais pas !!
Même si c’est un coup dur, on change notre fusil d’épaule. Et je t’explique tout dans la deuxième partie !
2) ON CASSE LA TIRELIRE 🐷
Il nous manque environ 14 000€ pour pouvoir lancer la production.
En laissant tourner la campagne de précommandes sans dépenses supplémentaires, on devrait réussi à arriver fin Novembre à un trou de 10 000€.
Avec Étienne et JF, on s’était dit qu’on était prêt à perdre 3k€ max chacun dans l’aventure.
Et bien, on a décidé qu’on pouvait ajouter quelques centaines d’euros pour combler le déficit.
Donc 2 grandes et excellentes nouvelles :
On lancera la production fin Novembre quoi qu’il arrive. On ne pouvait pas priver les 1000 précommandes de posséder un Lumios !
On a décidé aussi de lancer la fabrication du nouveau moule qui était à la base un palier à 1500 ventes. Quitte à lancer la v2, on lance avec l’amélioration technique majeure du projet !
Elle est pas belle la vie ?
Et finalement les 10 000€ ne sont pas une « perte » mais un investissement sur le futur (on croise tout ce qu’on a 🤞).
Et oh, oui c’est des supers nouvelles mais faut quand même continuer à acheter la v2 et à en parler autour de vous ! C’est vital pour… notre portefeuille.
3) DES PARTICULIERS AUX GRANDES STRUCTURES 🗼
Depuis le début, on vend nos jeux à des familles.
Mais on est contacté régulièrement par des organismes qui trouvent notre jeu génial.
Ce qui nous donne beaucoup d’idées pour mettre des Lumios dans différents types d’établissements :
les écoles pour un jeu ludo éducatif,
les campings pour des compétitions apéros en famille,
les EHPAD pour des animations seniors,
les arbres de Noël et cadeaux de CE pour enjailler les enfants,
les professions médicales, orthophonistes, psychomotriciens ou ergothérapeutes pour favoriser la rééducation des enfants
les ludothèques parce que c’est évident !
Si vous connaissez du monde dans ce type de structure, on serait ravi de discuter avec vous. Si on peut avoir un ambassadeur dans chaque ça serait incroyable, on est prêt à envoyer un Lumios !
Je serai au salon du camping la semaine prochaine et on a envoyé un jeu à une célèbre directrice d’école.
On infiltre bientôt les EHPAD et les ludothèques mais on a besoin de votre aide pour nous faire entrer !
COUP DE BOULE DE LA SEMAINE
Vos citrouilles peuvent se transformer en Lumios.
Mais attention, c’est de la déco !
Si vous jouez avec, ça peut vite finir en purée…
C’est déjà fini pour aujourd’hui !
Vous voulez nous aider à rendre le projet visible ?
Suivez le kit de communication. Pas besoin d’avoir acheté le jeu pour nous donner de la visibilité 😇
💙💚❤️💙💚
Bonjour est ce qu'on recevra le jeu commandé ?